Foire aux Questions

Je suis acheteur :
  • 1. Comment valider une commande ?

    Ajoutez les créations choisies dans le panier et laissez-vous guider jusqu’au paiement de votre commande. Pour tout achat vous devez créer un compte client.

    Le paiement des créations se fait uniquement par carte bancaire.

  • 2. Je ne suis pas satisfait de la création arrivée à mon domicile, que dois-je faire ?

    Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation (période durant laquelle vous pouvez renoncer à votre achat en ligne). Vous disposerez de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de la création pour exercer votre droit à la rétractation, soit pour échange ou remboursement sans pénalités exceptés les frais de retour.

    Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

    • Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier, susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (exemple : achat d'or)
    • Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels
    • Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés)

     

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devrez envoyer un mail à contact@hooa.fr. HOOA se chargera alors d’en informer le créateur qui reviendra vers vous pour procéder au retour de la création.

    Après la réception de votre décision de vous rétracter auprès du créateur, vous disposerez d’un délai maximum de 14 jours pour renvoyer la création ou la restituer.

    La création ne devra pas être endommagée de quelque manière que ce soit, ni avoir été utilisée et devra être retournée dans son emballage d’origine ou emballage similaire. Si un dommage intervient lors du retour de la création au vendeur, ce dernier sera à la charge de l’acheteur. L’acheteur devra donc accorder une importance particulière au choix du transporteur qui assurera le retour de la création (assurance etc…)

    Une fois la création réceptionnée par le créateur, celui-ci devra informer HOOA qui procèdera au remboursement du paiement de la création dans les 14 jours suivants la notification de la bonne réception de la création.

    Les frais de retour d’une création sont supportés par l’acheteur.

  • 3. La création que j’ai commandée est arrivée endommagée, que dois-je faire ?

    Si le colis de la création arrive endommagé, il est conseillé de le refuser et d'indiquer ses motifs de refus sur le bon de livraison, à défaut sur la facture (la simple mention « avec réserves » est insuffisante).

  • 4. Je n’ai toujours pas reçu la création dans les délais prévus, que dois-je faire ?

    Le Créateur s’efforce de livrer les Produits dans les délais précisés au moment de la passation de Commande. Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif, le Créateur dispose d’un délai compris entre trente (30) jours et quatre-vingt-dix (90) jours maximum.

    Si la livraison de la commande n’est pas effectuée dans les délais précisés ci-dessus, l’Acheteur pourra annuler sa Commande en adressant sa demande d’annulation à HOOA (contact@hooa.fr) qui procèdera au remboursement des sommes versées.

Je suis vendeur :
  • 1. Puis je désactiver temporairement mon espace créateur ?

    Vous pouvez désactiver temporairement les fiches produits sur votre boutique, les visiteurs auront accès à votre espace créateur mais ne pourront pas commander.

  • 2. Quelles sont les spécificités de livraison des créations commandées ?

    HOOA est une plateforme qui s’adresse à des acheteurs du monde entier.

    Chaque créateur est libre de choisir son transporteur : les délais et tarifs de livraison sont donc variables d’un vendeur à l’autre. L’acheteur retrouvera les modalités de livraison de chaque créateur sur la fiche produit de l’article sélectionné.

    Les délais de livraison devront être indiqués en jours ouvrés. Pour les produits sur-mesure, le créateur précisera les délais de fabrication et d’envoi de la création.

    En cas d’envoi hors Union Européenne ou pour des créations nécessitant des envois particuliers, les frais (douane, taxes et autres frais) pourront être à la charge de l’acheteur.

    HOOA est une plateforme qui s’adresse à des acheteurs du monde entier.

  • 3. Comment mettre en ligne mes produits ?

    Après souscription de votre abonnement auprès d’HOOA, vous aurez accès à votre espace créateur et aux fiches produits.

    Vous devrez alors renseigner tous les éléments et informations liées à votre création (description, informations techniques, dimensions, précisions utiles etc…) ainsi qu’au minimum une photo de la création.

    HOOA se réserve le droit de retravailler ces éléments pour que ces derniers soient conformes à la charte graphique et aux valeurs de la plateforme.

  • 4. Quel est le montant des commissions réalisés par HOOA ?

    Le montant des commissions est de de 20% sur le montant TTC de chaque vente.

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