Ressource

350.00€

Création envoyée sous : 3-5 jours ouvrables

Partager :

Les Suspensions de Gaïa sont des odes à la Terre et célèbrent Gaïa, la nature mais aussi notre nature profonde d'artiste de la vie, d'artisan de la Terre. Chaque Suspension de Gaïa est le fruit d'un processus de création inspiré, connecté à la Terre-mère et d'un élan d'amour. Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. 

Comme les autres Suspensions de Gaïa, celle-ci est née d’un processus alchimique. Démarrée le 21 août 2022 en pleine canicule et terminée quelques jours après, elle a infusé en moi tout l’été. Il y a d’abord une graine plantée dans l’enfance, le poème de St Exupéry que je récitais à qui voulait l’entendre du haut de mes 10 ans je crois.

« Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître.

Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens.

Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé.

Par ta grâce, s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur.

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre.

On peut mourir sur une source d’eau magnésienne.

On peut mourir à deux pas d’un lac d’eau salée.

On peut mourir malgré deux litres de rosée qui retiennent en suspens quelques sels.

Tu n’acceptes point de mélange, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité… Mais tu répands en nous un bonheur infiniment simple. »

St Exupéry

Eau vitale, eau cadeau de la vie, eau richesse, abondance, flux. Chaque bain, chaque gorgée d’eau fraîche pure est cadeau.

Il y a eu un point d’orgue cet été dans la nécessaire prise de conscience à changer notre manière de consommer l’eau, à observer son gâchis dans nos vies et à le limiter drastiquement. En vivant en itinérance en fourgon quelques semaines par an, on intègre vite que sa rareté et sa quantité disponible demande une gestion obligée et consciente.

L’eau a été aussi une ressource incroyable, sûrement parce j’en ai mesuré encore plus profondément son pouvoir d’apaisement, son délice. Nager dans les lacs, rivière, fut pur délice chaque fois. Une chance. Une ressource pour le corps fatigué par les vagues de chaleur inhabituelles. 

Le 6 août, je mets avec bonheur une énième fois le pieds dans l’eau. Seule, face à la beauté silencieuse de la nature pourtant assoiffée, je mesure ma chance de pouvoir boire et me rafraîchir. Le nom de ma prochaine suspension pulse. « Ressource ». Elle sera une ode à l’eau. Toute en ondulations, gouttes, flux, oscillations. 

«Ressource» célèbre ta capacité à modifier concrètement ce qui doit l’être pour préserver l’eau vitale. Ne pas attendre qu’on te l’impose, changer consciemment tes habitudes et les garder dans le temps. Plus largement, mettre de la conscience dans la gestion des ressources disponibles et amorcer ou amplifier un changement de fond dans ta consommation en général. Enfin, intégrer l'eau comme ressource vitale pour soulager le corps fatigué par les vagues émotionnelles. 

Merveilles particulières : 80m de fils de coton Oeko-Tex - Bijoux suspendus avec perle de Cristal de roche, Amazonite, perles renaissance, bois naturel, rocaille - bois flotté ramassé.

Dimensions : Hauteur (sans attache) : 85 cm – largeur bois : 60 cm

  • Référence : Ressource 1
  • Catégorie : Décorations murales
  • Pays : France
  • Matière(s) : Bois, Fibres naturelles, Autre
  • Style(s) : Contemporain / Design, Upcycling, Autre
  • Artisan : Le Chaudron des Merveilles
Destination Prix
FRANCE10,00 €
Le Chaudron des Merveilles
A propos de l'artisan

Le Chaudron des Merveilles

Découvrir

Avis clients


Veuillez vous connecter pour écrire un avis Se connecter
Voir plus
Livraison avec n° de suivi

Suivez votre commande.

En provenance de l'atelier

directement chez vous.

Paiement sécurisé

Achetez en toute sécurité.

Des centaines de créations

Authenticité et qualité garanties.

Instagram

Suivez toutes les actualités de Hooa et ses créateurs

Suivez-nous sur Instagram